Installations et activités

• Pas de tir 10m : 10 postes pour le tir au pistolet ou à la carabine à air, cibles mobiles, silhouettes métalliques. C’est le cœur de l’École de Tir et un passage obligé pour les débutants qui y apprendront les rudiments du tir et de la sécurité.
  • Pas de tir 25m : 20 postes, essentiellement pour la pratique du tir aux armes de poing (pistolets, revolvers) modernes ou à poudre noire. Ciblerie pivotante automatisée pour pistolet vitesse 3×7 et 5 cibles.
  • Pas de tir 50m : 20 postes pour le tir aux armes de poing ou aux armes longues, modernes ou à poudre noire.
  • Pas de tir 100-200-300m : 24 postes toutes armes, modernes ou à poudre noire, silhouettes métalliques, bench rest. La pas de 300m est une installation unique dans la région, pour le plus grand plaisir des arquebusiers. Sur réservation : sanglier courant, ball trap aux armes anciennes.

Compétitions

Le membres du club peuvent participer à de nombreuses compétitions. Championnats amicaux ou organisés sous la houlette de la FFTir, les occasions de se mesurer aux autres tireurs ne manquent pas.

L’École de Tir

L’École de Tir accueille les jeunes le mercredi à partir de 8 ans. L’encadrement est assuré par des moniteurs agréés par la FFTir. Les armes à air, pistolets et carabines, sont prêtées par le club.

Adhérer au club

L’adhésion au club permet l’accès à toutes les installations aux horaires d’ouverture. Elle implique en outre la délivrance de la licence FFTir obligatoire et fait bénéficier le titulaire des avantages qui l’accompagnent : assurance, participation aux compétitions officielles, possibilité de détention d’arme, etc. La licence est valable 13 mois, du premier septembre au 30 septembre de l’année suivante.

L’adhésion nécessite la constitution d’un dossier. Pour en savoir plus sur les pièces à fournir et les modalités, contactez-nous ou faites-nous le plaisir d’une visite.

Cotisations pour la saison 2018/2019 :

Adultes 140 €
Juniors et Cadets 110 €
École de Tir 85 €
2ème club 70 €
Licencié non adhérent 10 € la journée

Une réduction sur la cotisation est appliquée à partir de la deuxième adhésion dans le même foyer : conjoint, enfants de moins de 20 ans.