Nouveau : petites annonces

Tous les adhérents du club connaissent le panneau d’affichage des petites annonces : untel qui vend son pistolet, tel autre qui recherche une carabine, descriptions détaillées et photos à l’appui.

Le site de l’ATSC propose maintenant un équivalent électronique.

Pour avoir accès aux offres et demandes en cours cliquez sur le menu Shopping > Petites annonces (ou, pour un accès direct, cliquez ici). À la suite de chaque annonce, un formulaire permet de prendre contact avec l’annonceur sans que ce dernier ait besoin de divulguer d’informations personnelles.

Comment publier une annonce

Avant de passer la procédure en revue il est important de préciser les critères d’éligibilité.

  • Qui peut publier ? en principe n’importe qui, même si dans l’esprit le service a vocation à servir les adhérents du club.
  • Qui peut consulter ? Le monde entier. C’est un point important à rappeler dans un contexte où la discrétion peut être souhaitable.
  • Quel contenu est admissible ? De préférence des articles en rapport avec le tir sportif : vente ou recherche d’armes d’occasion, accessoires, etc. Une flexibilité bienveillante est de mise sur ce qui est en rapport ou pas avec le tir, tant que l’ATSC ne devient pas LeBonCoin.

En pratique, la publication de votre annonce passe par les étapes suivantes :

  • Préparez un titre court. Si vous vendez quelque chose, précisez  » Vends » ou « À vendre » ; si vous recherchez quelque chose, précisez-le aussi clairement.
  • Rédigez votre texte descriptif. Il n’y a pas de contrainte particulière, mais sachez qu’il sera lu et soumis à approbation.
  • Si c’est applicable, faites des photos en gardant à l’esprit qu’elles seront sans doute redimensionnées pour s’accommoder du format du site. Choisissez aussi celle que vous souhaitez mettre en avant : elle sera présentée au lecteur en premier.
  • Envoyez le tout par e-mail à l’adresse suivante : annonce arobase tir-chinon.fr, en précisant à quelle adresse vous souhaitez être contacté. Votre adresse n’est pas communiquée et n’est pas conservée.
  • Après validation par un responsable du club, le webmaster se charge de la saisie et de la mise en ligne.

Pour toute question ou en cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.